Ready : un clip réalisé avec Phil Boysson pour Mallory, tourné sur l'île de Fuerteventura, aux Canaries. A Fuerteventura, il n'y a rien d'autre que du vent (beaucoup, énormément), des collines rouges, de la terre rouge, des pierres rouges, de la rocaille, l'océan qui balaye plages et falaises très (très) fort. Des villages, des phares, des chèvres. De toutes petites maisons de pierre au milieu de plaines arides. Des oasis, avec des palmiers. Un désert aux allures de Sahara miniature. La mer d'un bleu qui brûle les yeux. Des complexes hôteliers et autres villas à moitié construits et abandonnés, au gré d'un marché touristique qui n'a jamais réussi à prendre, malgré les paysages sublimes (vent, rocaille, donc). Etranges constructions vides, ouvertes sur rien, comme droit sorties d'un film de Jim Jarmusch. Un lieu parfait pour Ready, balade rock planante, et cette petite histoire, un type surgi de nulle part qui cherche du feu. Ou autre chose... ou quelqu'un.
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Mahault a 7 ans et demi. Elle est toute petite, toute fine, ses poignets sont des brindilles. Elle a aussi d'immenses yeux bleus, une grande bouche et de grandes oreilles. Une toute petite voix. Une sensibilité à fleur d'être. Une passion pour l'alignement (de Légos, de poupées, de fleurs, de ficelles, de trucs). Une gentillesse complice. Une imagination qui lui permet de jouer 4h d'affilée sans avoir besoin d'autre chose que de sa frangine, un être délicieux venu d'ailleurs haut comme une demi-pomme. La beauté de Mahault est d'un genre légèrement douloureux, mélancolique. Elle rigole beaucoup, pourtant. Elle se tortille, papote, gigote, son regard glisse sans s'arrêter sur son interlocuteur, comme attiré vers divers phénomènes annexes, fées passantes ou fruits merveilleux, auxquels nous n'avons pas accès. Lorsque je propose à Mahault de faire quelques portraits, assise sur cette chaise devant la fenêtre, elle plonge droit son regard dans l'objectif. Aucune minauderie, un calme olympien, une simplicité totale. J'ai passé beaucoup de temps à la regarder ce matin. Ce puits sombre, intense et vivant, du regard. La très grande confiance qu'elle m'accorde, elle si timide, en me donnant ce regard-là. Un visage de femme affleurant sous les traits enfantins. Mahault est bouleversante. |
Avril Dunoyer |