SPLASH 2, Montpellier, août 2011. Tentative de réédition, 9 ans plus tard, à l'ère numérique. Le garçon a grandi, mais il aime toujours autant plonger dans l'eau. Et j'aime toujours photographier des gouttelettes qui volent dans tous les sens, en noir et blanc.
2 Commentaires
Adoul
20/10/2011 05:44:13
Wow. Je trouve celle-ci encore mieux (que l'autre fameuse photo de la piscine). Un coeur d'action piégé dans la glace. Et le contraste ! Très belle photo.
Répondre
Avril
20/10/2011 07:49:41
Merci Adoul... d'avoir brisé la glace avec ce premier commentaire. J'ai retravaillé cette photo avec les outils numériques, inaccessibles à l'argentique. Ici SPLASH 1 est un scan de néga, qui écrase les contrastes et aplatit l'image. C'est le problème sur ce site, qui contient beaucoup de photos argentiques... ou juste leurs ombres. SPLASH 1 est terrible tirée à l'agrandisseur. Mais j'aime aussi celle-ci, plus classique, plus maîtrisée, et qui doit beaucoup à la générosité de son modèle qui plongeait et replongeait. Cela dit, SPLASH 2 n'est pas mise en scène, je l'ai prise comme ça, en dehors de la gestuelle que nous avions prévue. Les photos réussies sont toujours celles qui nous échappent.
Répondre
Laisser un réponse. |
Avril Dunoyer |